Call us on +243990555054
Accès rapide
Archives

Grace à la disponibilité de ressources humaines compétentes, DOCS assure entre autre la prise en charge médico-chirurgicale et psychosociale de filles et femmes victimes de violence  basée sur le genre et la Prise en charge de malformations congénitales. Dans le cadre d’une prise en charge intégrée, DOCS organise  la réinsertion socioprofessionnelle à travers  la formation en coupe et couture, la fabrication  de paniers aux femmes et filles vulnérables pour leur autoprise en charge.

Depuis 2010, DOCS a organisé, deux fois par an, des campagnes de chirurgie sur des personnes vivant avec handicaps tels que les fistules génitales, les hernies congénitales, les cryptorchidies et testicules baladeurs, les hydrocèles  ostéomyélites, des réparations de fentes labio-palatines et d’autres malformations congénitales.

Le CH DOCS dispose d’un laboratoire qui offre des services de qualité dans un délai raisonnable grâce à l’automate.

DOCS collabore avec multiples partenaires scientifiques, professionnels, humanitaires, en vue de la promotion et du développement de la médecine holistique au standard international, au profit de malades et des professionnels de santé.